Actualité

L’alternance pour un emploi qualifié

L’alternance pour un emploi qualifié

Forum de l'alternance

 

Le forum de l’alternance qui s’est tenu au domaine des Loges mercredi après-midi, organisé par la Maison de l’emploi, a mobilisé, une fois de plus, tous les acteurs du monde du travail. C’était l’occasion idéale pour les jeunes et aussi les adultes d’entrer en contact direct avec d’éventuels recruteurs et de se renseigner sur les débouchés qui peuvent s’ouvrir à eux à la fin de leurs études.

Tous les secteurs y sont représentés : l’agriculture, la cuisine-restauration, le commerce, l’artisanat, les compagnons du devoir, le service – aide à la personne, petite enfance –, soit au total 31 partenaires à l’écoute des visiteurs.

 

Un nouveau succès

Avec les contrats d’alternance, les entreprises investissent pour l’avenir, elles assurent la compétitivité et anticipent le développement. Elles participent à la mobilisation pour l’emploi des professionnels de demain, du CAP au diplôme d’ingénieur dans toutes les branches. Les personnes en situation de handicap ne sont pas oubliées et leur accompagnement peut leur permettre d’exercer pleinement un métier. Comme les années précédentes, des conseillers se tenaient sur le pôle informatique pour aider à faire ou refaire un CV ou une lettre de motivation. Les jeunes s’intéressent également beaucoup aux emplois saisonniers qui peuvent déboucher, parfois, sur une embauche définitive ou révéler des vocations.
Des offres d’emplois pouvaient d’ailleurs être consultées sur les panneaux mis en place. Le succès était bien au rendez-vous cette année encore, succès dont peuvent se féliciter les organisateurs.

 

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/05/25/L-alternance-pour-un-emploi-qualifie-2340904
Posted on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>