Actualité

Cher : la garantie jeune, un nouveau dispositif pour les jeunes sans emploi

Cher : la garantie jeune, un nouveau dispositif pour les jeunes sans emploi

Un nouveau dispositif pour les jeunes de moins de 25 ans sans emploi est testé depuis deux semaines ans le Cher. Financé par l’Europe, ce dispositif permet un accompagnement des jeunes sans emploi par les missions locales et une aide financière.

garantis jeune

La garantie jeune c’est quoi ?

Un nouveau dispositif pour les jeunes de moins de 25 ans sans emploi est expérimenté depuis la mi-mai dans le Cher: la garantie jeune. C’est un dispositif financé par l’Europe et testé dans 52 départements. Le jeune sera accompagné pendant un an par la mission locale. Il pourra cumuler une aide de 452 euros par mois et un salaire. En échange, on lui demande une parfaite assiduité et un réel engagement.

 

L’accompagnement se fait donc sur la durée, tout commence par six semaines de travail en groupe avec dix jeunes sélectionnés sur leur motivation. Transmettre les bons codes pour bien se vendre auprès d’un patron, et surtout décrocher des jobs, des stages, bref, on demande aux jeunes d’être solidaires et actifs. Mais le vrai plus de ce dispositif c’est de pouvoir cumuler l’allocation mensuelle de 452 euros avec un salaire jusqu’à 300 euros. Ensuite son montant est dégressif. La garantie jeune a déjà été testée en Auvergne : 55 % des jeunes en sont sortis avec une solution professionnelle.

Posted on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>